Théorie des couleurs - Couleurs chaudes et froides

by Robert aka muhani

posted by Roman, jarhead, kong

Translation by Kieran "KiuD" Dudan,
merci beaucoup!



Aloa

Il semble que cela ait pris deux semaines de plus pour que j'aie un nouvel ordinateur mais je vous parler à propos de quelque chose que j'ai écrit quand mon ordinateur est mort. Le voilà.

Aujourd'hui ce blabla sera à propos des couleurs chaudes et froides. Vous devez penser : Huh ? De quoi parle-t-il ? Je ne connais que le snakebite leather, oily steel, ivory, chaos black, regal blue, dark angels green, dwarf flesh, sunburst yellow et encore mais encore... Non, les couleurs ne sont pas toujours ce qui est écrit sur la boite du producteur. Par exemple, peindre la peau d'un nain ne doit pas être peins avec du dwarf flesh- ces n'est pas écrit quelque part que vous devez le faire. Arrêtez de pensez que cette façon là est marrante et l'horizon des couleurs se lèvera....


Couleurs chaude et froide- Sentez le
Premièrement je vais expliquer ce que ça veut dire. Les humains ont toujours impliqué et formé des couleurs en fonction de leurs utilisations, comme un panneau STOP est fait de rouge pour capter l'attention. Ces choses là ont été apprises depuis longtemps par la race humaine quand vous regardez de plus près sur l'évolution. Je ne vais pas expliquer cette évolution car je n'en ai pas le temps. Je vais essayer de rester simple. Les humains ont des sentiments, il semble que pas tout le monde des fois, mais croyez moi tout le monde en a. Les couleurs sont très importantes quand on en vient aux sentiments humains. Les humains ont appris sur le chemin de l'évolution, que cela est bon ou mauvais en expérimentant avec. Ils ont trouvé ce qu'ils aimaient et ce qu'ils n'aiment pas. La plupart des humains vivent où il fait chaud donc les humains aiment les climats chauds. Bien sûr, il y a ceux qui aiment le froid ou ceux qui sont simplement né dedans pour qui j'ai énormément de respect – je pense que c'est tout simplement incroyable. Je n'aime pas le froid et je ne connais personne qui m'a appelé et qui m'a annoncé joyeusement : « Hey yeah ! Je bouge au pole sud – ca va être génial ! Incroyable, yeah! » ......personne..... Cependant, les humains aiment le soleil.

Maintenant vérifions les couleurs du soleil dans toute sa force. Quels genres de couleurs il crée quand la lumière frappe autour de vous – elles vont toutes être fortes et belles. Des fleures colorées vont pousser à côté de vos pieds, apparaitre sur toute la place et vous amener le message : c'est un jour parfait, même si de mauvaise chose arrivent..... C'est cela que le soleil apporte à la plupart des hommes : La joie de vivre – un sentiment de sécurité- quelque chose de chaud à votre âme. Couleurs chaudes.

En contre partie il y a les couleurs froides. Ce sont elles qui vont te faire sentir maussade, seul, profonde dans ton âme. Une chambre bleu froide où la tristesse vous attrape, une belle lumière de lune mais vous êtes seul et triste, maintenant seul dans ce désert froid..... Je pense que vous m'avez compris. Bien sûr que le froid c'est cool, snowboard, bataille de boule de neige, etc. Mais il y a toujours quelque chose de lointain dans sa couleur, dans le cœur de la plupart des gens.... Pas d'offense à ceux qui vivent dans des endroits froids, c'est seulement mon point de vu et je n'ai pas d'idée de ce que je penserais du froid si j'étais né en Sibérie. Il y a bien sûr une beauté dans ce qui est froid mais comme je l'ai dit les couleurs ne sont pas aussi chaudes que celle que le soleil amène à nos âmes.... Purée, pas facile à expliquer, haha !

Je vais essayer de compléter avec cette explication. Imaginez vous sur la route avec une jolie fille dans une ville quelque part sur la planète, c'est le soir, vous avez eu une magnifique journée avec une très belle fille et vous pensez à manger au resto (évidemment, ce serait mieux de dire « Hey je suis natif d'ici, je vais chasser quelque chose pour manger ou je vais demander à Massive Voodoo s’ils peuvent nous apporter des bananes comme cela nous pouvons faire des bananes aux chocolats tout les nuits ! »). Restaurant était le dernier mot de mes pensée que je veux écrire. Ok, restaurant, jolie fille, maintenant prenez une place pour vous relaxer avec elle et apprécier une diner parfait. Vous avez eu un diner magnifique et vus avez beaucoup ri ensemble, vous êtes rentré chez vous, et la soirée va vraiment rester dans votre mémoire toute la vie... dans la matinée vous préparez le petit déjeuné et la réveillez avec un doux baisé... tout est magnifique.....maintenant petit déjeuné.... vous l'enlacé dans vos gros bras de gorille, elle est simplement habillée d'une robe de chambre blanche et cela est l'endroit que vous pouvez choisir.....
Important: ne prenez en compte que les couleurs et pas l'endroit.




Personnellement, c'est claire où je vais apprécier mon petit déjeuné :)


Couleurs chaudes et froides – La peinture de figurine
Après que tout le mondes (enfin j 'espère) aient senti les couleurs, il est essentiel d'y regarder d'une façon pratique. En utilisant les couleurs chaudes et froides, vous pouvez accomplirai de très beaux contrastes. En les utilisant seuls, elles vont pour sûr affecter votre figurine dans son rendu global.

J'essaye de vous montrer le blabla d'avant avec quelques liens d'images de Devian.Art. Maintenant, juste pour l'explication, essayez de vous focaliser sur les effets de lumières chaud/froid et non sur les thèmes qui sont montrés.

Couleurs froides :
Dead Sea by LolitaArt 
Barnards' Swordswallower by Abiogenesis

Couleurs chaudes :
Through the devastation by perzo

Now i want to show you what you can do for example by using both of them:

Contraste chaud et froid hardcore sur cette pièce :
Fire and Ice by Risachantag

Tout est froid dans cette pièce, excepté le point focale :
Endzeit byMichaelKutsche

Ici vous voyez la couleur chaude et froide fonctionnant comme source de lumière :
Witch by namesjames

Les couleurs peuvent être lumineuses pour un contraste chaud/froid puissant :
Calypso by Michelle 84

Ou elles peuvent être dés saturée pour avoir un contraste subtil :
Nightsands by SteveArgyle


Plus d'exemples pour montrer différentes utilisations des couleurs chaudes et froides :

Une utilisation subtile de zones chaudes et de zones froides, pour rendre simplement plus dramatique la scène :
Warhammer by Lameoh14

Principalement des zones froides, mais les zones chaudes apparaissent et vous sautent aux yeux :
NokiaIllustration by PatLeeArt

Les parties qui ne sont pas importantes ont des ombres froides et le point focal est sur des zones lumineuses et chaudes :
Sagittarius by Pervandr

Une ambiance principalement violacée, mais avec un violet froid et des zones chaudes :
Neo Crystalis by `Ochrejelly

Encore une image avec des ombres froides et des lumières chaudes :
The Shipwreck by Bluefley

Maintenant comment pouvez vous transférer toutes ces informations ou ces ressentit que vous avez eu pour les contrastes chaud et froid dans la peinture sur figurine ? Cela ne tient qu'à vous. Je peux juste vous amener quelques exemples sur ce que vous pouvez faire and ce que j'en pense. Par exemple :

-peigner différentes parties sur une figurine en couleurs chaudes/froides pour les séparer les une des autres.
-Peindre une couleur chaude sur une figurine dont la base est froide (ou le contraire)
-LE PLUS IMPORTANT est à mon avis le fait que vous pouvez rendre toutes les couleurs chaudes ou froides en faisant des mélanges..... Oui voilà vous avez compris -couleurs froides et chaudes, par exemple un noir froid, une peau chaude, un voilet chaud, un voilet froid, un vert chaud, un vert froid.... etc... Je suppose que vous me comprenez maintenant. En faite, cela ouvre de nouvelles dimensions à votre peinture. Si vous travaillez avec une source de lumière imaginaire sur une figurine, cela aide souvent à mettre une petite touche froide dans vos zones d'ombre pour les rendre plus distantes quand vous regarder la figurine. En retour, les zones lumineuses (comme la partie lumineuse sur un vêtement bleu/éclaircissement) peuvent recevoir une couleur chaude pour les rendrais plus forte.

Je vais vous montrer quelques exemples de ces contrastes utilisé sur une figurine, premièrement avec la dernière figurine de mon atelier, Bruti Brighthammer, Lord of the brocken Peak, 28mm par RedBoxGames, où je me suis principalement concentré sur ce contraste et l'utilisation d'OSL. La base est un socle de www.sockelmcher.de et à vraiment attiré mon attention quand je cherchais une base pour Bruti. Son marteau de guerre qu'il tient en l'air a été bougé et remplacé par une torche Games Workshop, peut-être que je devrais prendre de meilleur photos mais ce n'est pas très facile sans mon ordinateur et mes affaires personnelles, vous voyez. Voilà Bruti qui cherche son chemin - rappelez- vous, couleurs chaudes et froides :






Les mots de fin
Il y a pas mal de façons de jouer avec les contrastes, il faut juste essayer et mélanger vos couleurs de bases ensemble. Permettez vous quelques expériences et trouvez comment les couleurs chaudes/froides influencent votre style de peinture. Bien sûr, il y a d'autres types de contraste et elles ont toutes leur influence sur la peinture d'une figurine, comme lumineux/sombre, petit/grand, haut/bas et encore plein d'autres que vous ne le croiriez pas. Je vais garder ces articles théoriques en tête et essayer de vous amener plus d'information quand la rêvasserie me le rappellera.

N'oubliez pas d'observer ce contraste autour de vous et loin de la peinture sur figurine – cela va être partout :)

J'espère que vous avez aimé ce petit voyage dans la théorie des couleurs ? Si vous avez des questions, lâcher simplement un commentaire. Je vais faire la mise à jour des commentaires dès que j'ai un nouvel ordinateur. Désolé pour le délai pour quelques parties de la section des articles.

Continuez la peinture joyeuse !
Regards
Roman

Comments:

There are 0 Kommentare for Théorie des couleurs - Couleurs chaudes et froides

Post a Comment