Construction d’un socle à base de vieux trucs rouillés

by Robert aka muhani

posted by roman, jarhead, kong

Translation by Francois Lozach,
merci beaucoup!


Un autre socle. Un autre tutoriel. Ceci est juste une façon pour moi de montrer comment mes socles prennent vie, comme déjà dit, je ne réfléchis pas beaucoup en faisant un socle. Il en a été ainsi une fois encore.

En ces jours, Noël passé, à la veille du nouvel an, je ne peins actuellement pas vraiment - je travaille un peu plus bizarrement que d'habitude, haha. Lier les objets, les socles et les miniatures ensemble que j’ai accumulé pour ces jours tranquilles. Mon travail habituel commencera à nouveau en 2010:) - maintenant quelques réflexions sur un autre projet de socle, mais pas vraiment un tutoriel en fait…


Matériel dont vous aurez besoin pour ce genre de socle étrange:

- Un socle
- Milliput Standard Jaune ou de la couleur que vous préfèrerez, ou même du mastic si vous aimez
- Des trucs que vous avez glanés de part et d’autres
- Une figurine accompagnée de l’ébauche d’une idée. 

La miniature et l'inspiration :


J'ai vraiment été fasciné par le troll redoutable (Dire Troll Mauler) de Rusto. J'adore cette pièce et j'adore ses socles qu’il crée avec très peu de choses – Il s’agira ici de converser plus autours des lignes dans les compositions qui attirent l’œil sur la figurine, pour la mettre en valeur au sein du socle. La combinaison du socle et de la miniature m’interpelle ici vraiment, et me fais penser à l’une des mes pièces préférée, peinte par rusto. Les racines sur les côtés, dressées fièrement forment en quelque sorte la même ligne que les mains du troll... C'est ce que je veux dire par « lignes » - voici mon croquis explicatif illustrant le propos:






Evidemment ces lignes ne sont pas réellement là, mais elles aident à mettre la miniature dans le plan principal. Pour une autre explication jetez un œil à mon antique roi maulg. Il ya une sorte de «V» dans la composition, qui recentre l’attention sur le point principal, la où la miniature se trouve ...


Ok trêve de discours - je suppose qu'il faudrait un tutoriel à part entière pour expliquer précisément mon mode de pensées bizarre – ca viendra, promis. Pour l'instant revenons-en au socle et à la ligne qui suit les mains du Troll (croquis).

Construire la base

J'ai trouvé quelques pièces de vieux métal rouillé il ya longtemps et je les ai gardés, pourquoi ?- aucune idée, jusqu'à hier où j'ai commencé ce socle.

J'ai pris une base de bois, collés les parties métalliques avec beaucoup de super glue ( laissé bien sécher) et modelé les contours des pièces avec du milliput jaune standard, pour renforcer l’ensemble, et laissé sécher (3 ~ 4 heures) ...



Assemblant le tout, le concept prend vie, en ajoutant aussi quelques billes…




J’ai percé un trou dans le socle et dans le pied de la miniature pour la fixer plus tard avec une tige de métal. De plus, j’ai nettoyé les « débordement » de milliput avec du papier de verre sur le socle en bois pendant quelques instants pour obtenir une zone propre.

Après sous couchage -commence une sauvage session de peinture dans le frais:


Conclusion

Ok, ce n'est pas vraiment un tutoriel - plus une réflexion, mais j'espère que certains d'entre vous sont capables de comprendre mon fonctionnement... Sur ce test, j'ai juste essayé de « m’aligner » sur la ligne verte du chef-d'œuvre de Rusto:


Bonne peinture !
A bientôt
Roman


Comments:

There are 0 Kommentare for Construction d’un socle à base de vieux trucs rouillés

Post a Comment