Construire des socles avec des morceaux de bois

by Robert aka muhani

posted by roman, jarhead, kong

Translation by Francois Lozach,
merci beaucoup!


Une autre année, un autre jour, un autre socle ...

J’ai eu récemment tant de questions sur mon travail de soclage que je ne peut même pas répondre à chaque message que j'ai reçu, une bonne justification donc pour un autre tutoriel de socle utilisant des racines trouvées en forêt.

Nous sommes en forêt. Maintenant, imaginez Big Kong se promener ici, prenant bonne respiration d’air pur, profitant de la vie et recherchant au sol de quoi créer une belle base. Jetez toujours un œil autour de vous à la recherche de matériaux. Entrainez toujours vos yeux d'aigle, rentrez toujours à la maison avec les poches pleines de choses étranges, suscitant toujours les interrogations de ma copine: WTF? Ouais j'adore ces moments ... gardez un œil sur tout en marchant dans notre univers - il y a toujours quelque chose ci et la qui pourrait être collé à un socle ;)


Ce tutoriel montre à nouveau un processus de création de mes socles. D'abord j’ai préparé un socle fantastique de chez Sockelmacher.de. J’ai mis du ruban adhésif sur les bords afin je puisse travailler salement lors de ce grand moment - j'espère que personne ne viendra me déranger. Le socle avec le ruban ressemble à cela :




 Assurez-vous de vraiment rendre les bords très lisse afin que les liquides ou quoi que ce soit ne puissent pas couler sur la magnifique pièce de bois. Je le fais surtout avec ces socles spéciaux. Je veux dire, ceux, plus précieux que vous obtenez par exemple chez Sockelmacher.de.

La prochaine étape fut la préparation de Milliput Standard Jaune et la collecte des pierres que je voulais placer sur ce socle ... pourquoi pas. A vous montre le Milliput brut et les pierres. B montre le Milliput en prise sur le socle et les pierres qui traînent encore par ci par la. C illustre le Milliput prenant forme avec des pierres incluses. Je l'ai mis en forme avec mes doigts en premier lieu, puis utilisé de l'eau sur mes doigts pour avoir un meilleur contrôle, plus doux, de celui-ci. Après cela, j’ai pressé les pierres à leur emplacement final. Ensuite, j'ai utilisé une autre pierre en imprimant le Milliput pour obtenir la texture de celle ci sur le Milliput frais. Veillez à ne pas insérer du Milliput dans le scotch - à la fin cela pourrait endommager votre peinture.





Comme le Milliput est encore meuble, j'ai pensé un moment que peut-être des racines ou du bois devraient rendre mieux, au lieu des pierres. Donc je pars à la recherche de l'un de mes cartons à la cave, où je collecte le bois que j'ai trouvé dans la forêt. Lorsque vous utilisez du bois, assurez-vous qu'il est complètement sec avant de l'utiliser pour un socle. Je veux dire : Ne pas vous précipitez dans la forêt aujourd'hui et ramassez du bois, puis rentrez aussi sec et le coller sur un socle – Mauvais plan! Comment secher votre bois? Il suffit de le laisser traîner là où personne ne sera choqué par les choses étranges de la forêt, pendant un long moment (au moins 2 mois). Si le bois que vous utilisez est bien sec, il ne travaillera alors plus.. Le bois humide au contraire, rendra difficile le travail de peinture.

Pourquoi j'utilise des racines et du bois? Bonne question, mauvaise réponse: Peut-être que je suis paresseux pour le sculpter moi même ou je pense que les vrais courbes naturelles ne peuvent être formés que par la nature elle-même – et non par des simples mortels.



Un de mes sacs de collecte ressemble à ceci:




Alors j'ai cherché des pièces qui s’assemblaient bien, arraché des pierres et mis à la place les morceaux de bois. Une fois le Milliput sec, j'ai vérifié la fixation des pièces de bois en utilisant une sensuelle puissance musculaire, quand quelque chose est facile à déplacer, je le colle à nouveau avec de la super glue. Vous pouvez maintenant utiliser aussi quelques processus de durcissement pour votre bois mais vous n'est pas obligé. Je ne fais pas souvent cela, mais je vais vous l’expliquer: Mélanger un peu de colle PVC avec de l'eau (50/50) et appliquer sur les parties en bois, en laissant sécher. Cela rend le bois plus résistant aux dommages et lors de la peinture, le bois n’éponge pas toutes vos couleurs. J'ai aussi mis la figurine dans le Milliput avant de chercher l'endroit où elle sera maintenue. La figurine est de Red-Box-Games.





Yepp, c'est tout. Maintenant il faut attendre que tout soit sec et sous coucher le socle. Après avoir terminé peinture, retirez doucement la bande de scotch. Voici quelques exemples de socles, où différents types de bois ont été utilisé – Si il reste de la place, respirez profondément et peignez.









En attendant, Bonne peinture !
A bientôt
Roman



Comments:

There are 0 Kommentare for Construire des socles avec des morceaux de bois

Post a Comment