Fabriquer vos piliers

by Robert aka muhani

posted by Vhaidra, Yvonne

Translation by Francois Lozach,
merci beaucoup!



Il y a quelques semaines, j'ai essayé de sculpter des piliers mais ce n’était pas une grande réussite. J'ai utilisé de la Fimo et la Sculpey était molle tout le temps et j'ai vraiment eu des problèmes pour faire des piliers bien propre. Puis mon frère Singe Mati m'a aidé :-) au fait… Merci !. Il m'a dit d'utiliser du Milliput pour la partie centrale du pilier, car il est possible de le couper et poncer une fois sec. J'ai en effet obtenu au moins un pilier terminé en seulement une heure ou deux. Il n'est pas parfait, c’est le moins qu’on puisse dire, lol. Mais il est correct pour un travail aussi rapide et c’est suffisant pour le moment. J’essayerai de sculpter le pilier parfait lorsque je voudrais le mouler, mais pour l'instant un pilier à moitié parfait suffira. Mais le problème est le suivant: Sculpter des piliers prend énormément de temps et le temps est quelque chose que je n`ai pas pour le moment. Mais si vous voulez, vous pouvez essayer de faire mieux. Voici la meilleure méthode que j’ai pu trouver pour sculpter des piliers. Si quelqu'un a quelques idées utiles, je serais content que vous les exposiez ici.

Voici la marche à suivre: d'abord j'ai mis un peu de Milliput autour d'un fil, l’ai modelé en forme de saucisse (ca ne prend que quelques minutes) et laissé sécher pendant la nuit.



Puis je coupe la pointe du pilier, pour lui donner donner l’aspect « ruine ».



Je l’ai poncé pour le rendre lisse.



J’ai sculpté le pied à la super Sculpey, et l’ai cuit au four.



Enfin j’ai ajouté deux moulures, et l’ai cuit encore une fois.



Oh d’accord on ne peut pas dire que ce soit parfait, mais si vous avez peu de temps et que vous avez besoin de piliers rapidement, c’est une solution rapide et bon marché. Vous pouvez mettre quelques plantes tout autours pour cacher les défauts, lol. Ou bien vous passer quelques heures de plus, pour peut-être obtenir le pilier parfait :-)

Bonne sculpture

Salutations, Yvonne


Comments:

There are 0 Kommentare for Fabriquer vos piliers

Post a Comment